Les disparitions 411 et autres volatilisations mystérieuses
Elisa Lam, Frederick Valentich, Marcia Moore et bien d’autres
En 2012, l’ex-officier de police David Paulides a publié les deux premiers ouvrages de sa série sur les « Missing 411 » qui s’est étoffée au cours des 12 années suivantes et compte à ce jour douze livres et trois documentaires au total. Il s’agit de disparitions mystérieuses lors desquelles les victimes se volatilisent sans laisser la moindre trace. Encore là la minute d’avant, quasiment rien ne laisse entendre ce qui a pu leur arriver. Rien ne permet d’envisager des « causes possibles » ordinaires comme un meurtre, un suicide, une fugue ou une chute fatale. On ne retrouve que très rarement leur corps, et lorsque tel est le cas, les circonstances entourant cette découverte ou la dépouille elle-même comportent des aspects étranges. La cause de la mort n’est pas claire. Dans des cas encore plus rares, les victimes sont retrouvées en vie sans toutefois être en mesure d’expliquer leur disparition.
Paulides a désormais rassemblé plus de 1 200 cas de ce type. Pour être qualifiés de disparition 411, ils doivent présenter certaines caractéristiques – qu’il appelle « points de profilage » – exposées ci-après. En milieu rural, la victime disparaît ou est retrouvée dans un lieu où « la végétation est importante et le terrain difficile », et il n’y a généralement aucun témoin. Il est par exemple fréquent que de très jeunes enfants disparus soient retrouvés à des distances et des hauteurs qu’il leur était impossible d’atteindre par leurs propres moyens. Bon nombre de disparitions se produisent alors que la victime cueillait des fruits sauvages, en mangeait ou était entourée d’arbustes à baies. Elle disparaît le plus souvent entre le milieu et la fin de l’après-midi (entre 14 h et 17 h), juste avant que le soleil ne se couche. Si des chiens accompagnaient la victime, il n’est pas rare qu’ils disparaissent également, parfois pour de bon, bien qu’il puisse arriver que certains reviennent. La météo se dégrade souvent, avec des tempêtes qui surviennent « de manière assez inattendue » au moment de la disparition ou juste après celle-ci, et empêchent les opérations de recherche et de sauvetage. Ni traces ni empreintes ne sont visibles. Dans presque tous les cas où ils sont utilisés, les chiens de piste « refusent de suivre une trace ou ne parviennent pas à détecter une odeur ». En milieu urbain, il est fréquent que les victimes disparaissent à l’intérieur d’un bâtiment, l’alarme domestique ne s’étant pas déclenchée ou les caméras de sécurité n’ayant pas filmé leur sortie. On note souvent un moment de séparation où elles quittent d’autres personnes – « comme si elles étaient surveillées et qu’un fait inhabituel survenait dès qu’elles se retrouvent vulnérables et isolées ». Les proches sont souvent intimement convaincus qu’un crime a été commis.
Dans les rares cas où les corps sont retrouvés ultérieurement, à la grande perplexité des intervenants, ils le sont généralement dans une zone qui avait déjà été ratissée jusqu’à des dizaines de fois, comme si la dépouille avait de toute évidence été placée à cet endroit. Les corps sont souvent découverts dans ou à proximité de marais et de ronces, sans que l’on comprenne comment ils ont pu se retrouver là, ou des étendues d’eau, des gros rochers et du granit. Il est fréquent qu’un vêtement important (comme les chaussures) ait été retiré ou que le corps soit nu, quelle que soit la température extérieure, y compris dans le cas de très jeunes enfants incapables de se déshabiller seuls. Les très rares fois où la victime est retrouvée en vie, elle gît sur le sol inconsciente ou dans un état semi-conscient, et lorsqu’on l’interroge ultérieurement, elle n’a « aucun souvenir de sa disparition et ne sait pas comment celle-ci s’est produite ». Il y a souvent un épisode de temps manquant, et elle n’est pas en mesure d’expliquer une grande part de sa disparition. Si des renseignements concernant l’état de santé physique sont fournis, il est souvent précisé que celui-ci était bon hormis une légère fièvre.
Un nombre démesuré de victimes présente un handicap ou une maladie. Les victimes rurales sont le plus couramment des randonneurs ou des chasseurs et des coureurs. Ce sont très souvent des personnes extrêmement brillantes (professeurs, médecins, physiciens, hommes d’affaire), mais sont également fréquemment concernés de jeunes étudiants athlétiques et intelligents partis faire une fête arrosée qui se retrouvent séparés de leurs amis pour une raison ou autre, et que l’on retrouve ensuite décédés dans une étendue d’eau. (L’une de ces victimes était exsangue sans que l’on comprenne comment son sang avait pu disparaître.) Les victimes comptent environ quatre fois plus d’hommes que de femmes, et ce sont les très jeunes enfants de moins de 5 ans qui disparaissent en plus grand nombre. Les âges les plus représentés sont 2-6 ans et 21 ans pour les hommes, et entre 2 et 5 ans pour les femmes, avec un pic à 2 ans pour les garçons et 3 ans pour les filles. Un enfant retrouvé se souvient avoir été emmené par un « kangourou », un autre par un « toutou », et une poignée d’autres par des « ours ».
Nombre de disparus sont d’origine allemande. Dans Off the Grid, Paulides fait observer que la plupart des articles sur les personnes disparues ne précisent par leur ascendance : « Toutefois, lorsque l’origine est citée, la nationalité la plus souvent mentionnée est allemande ». Il a écrit cette remarque dans le contexte de la disparition du physicien allemand Carl Risch survenue le 8 mai 1965 en Antarctique.
Jusqu’à présent, Paulides a identifié 63 agrégats géographiques de cas, plusieurs se situant dans des parcs nationaux et des forêts. Cela inclut le parc national de Yosemite en Californie (le plus important foyer de cas), le parc national des Great Smoky Mountains au Tennessee et en Caroline du Nord, le parc national de Glacier dans le Montana, le parc national de Crater Lake en Oregon, celui des Rocheuses au Colorado, le mont Shasta et la sierra Nevada en Californie, le parc national du mont Rainier dans l’état de Washington, et d’autres. On constate également des agrégats temporels. Par exemple, de 1929 à 1967, la Pennsylvanie a connu toute une série de disparition d’enfants suivie par une accalmie de 11 ans sans plus jamais approcher les chiffres précédents. Les disparitions de jeunes hommes autour de la vingtaine ont bondi depuis 1997.
La carte ci-dessous présente les grands agrégats de l’ouest des États-Unis superposés à la carte des bases souterraines dont il a été question dans une précédente série. On constate que ces agrégats suivent la ligne qui relie le sud du mont Rainier au nord de Los Angeles en passant par le mont Shasta.
Souvenez-vous également que Jason Reza Jorjani a fait le lien entre bases souterraines et disparitions 411. Il soutient que ces disparitions sont dues à des distorsions spatio-temporelles causées par la technologie présente dans ces bases qui déplace les victimes dans le temps. Comme il le dit dans Closer Encounters :
Les bases ovnis souterraines et sous-marines créent des anomalies spatio-temporelles qui désorientent accidentellement les personnes qui se promènent (sans le savoir) aux environs de ces bases dissimulées avant de disparaître. […] certaines de ces personnes finissent par revenir en phase avec leur point d’origine spatio-temporel, bien qu’elles soient souvent mortes lorsque cela se produit. […] D’autres ne reviennent jamais, et des indices laissent entendre qu’elles sont perdues dans une autre ligne de temps. Elles laissent derrière elles des empreintes et des objets qu’elles transportaient qui deviendront tous deux les outrageuses anomalies des données géologiques que l’archéologie conventionnelle tente d’ignorer.
Tout comme pour les mutilations humaines, un important effort de dissimulation semble être entrepris afin d’empêcher que des détails ou une reconnaissance officielle du problème n’atteigne le public. Le Service des parcs nationaux ne possède apparemment pas de liste des personnes disparues dans les parcs. Paulides est convaincu que les hauts responsables des services de sécurité des parcs connaissent pertinemment les faits. Ils refusent de communiquer certains documents demandés en vertu de la loi sur l’accès à l’information ou exigent des tarifs prohibitifs pour présenter les données sollicitées.
Ouvrages de Paulides sur les disparitions 411
Eastern United States (2012)
Western United States & Canada (2012)
North America and Beyond (2013)
The Devil’s in the Details (2014)
A Sobering Coincidence (2015)
Hunters (2016)
Off the Grid (2017)
LAW [Land, Air, Water] (2018)
Canada (2019)
Montana (2020)
Idaho (2022)
Washington (2023)
Documentaires
Missing 411 (2017)
Missing 411: The Hunted (2019)
Missing 411: The UFO Connection (2022) [Voir également ici ce que l’abducté Ted Rice pense de ce documentaire]
Dans la conclusion de Off the Grid, Paulides inclut plusieurs pages de propos importants tenus par des personnes impliquées dans ces affaires. En voici quelques-uns :
« Les chiens pisteurs ont perdu plusieurs fois l’odeur au même endroit, comme si Richard s’était évaporé dans les airs. » [Richard Hills, Alaska]
« Il m’a dit que des rumeurs circulaient sur le fait que Kirchner avait été enlevé par des aliens. […] quelque chose de brillant a été vu dans le ciel quasiment en même temps que sa disparition. » [Reinhard Kirchner, Arizona]
« Des personnes ayant participé aux recherches ont prétendu avoir vu des lumières mystérieuses et entendu des bruits de moteur au loin. » [Carl Disch, Antarctique]
« Il était avec eux, et la minute suivante, il avait disparu. » [Damian McKenzie, Australie]
« C’est comme si quelqu’un était descendu du ciel et l’avait aspiré dans une soucoupe volante. » [Ray Cassidy, Nouvelle-Zélande]
« C’est comme si elle avait été enlevée par des aliens. » [Julia Madsen, New Jersey]
« Ils lui ont demandé quel jour on était. Elle a répondu samedi. D’une certaine façon, elle avait perdu toute une journée. » [Ashley Laird, Oregon]
Si, dans ses ouvrages, Paulides reste indécis quant à la ou les causes de ces disparitions, dans l’introduction de The Devil’s in the Details, il met l’accent sur plusieurs comparaisons avec des légendes concernant les fées. De même, Joshua Cutchin consacre le chapitre 20 de son livre de 2018 Thieves in the Night aux disparitions 411 et affirme : « La seule tradition encore existante qui réponde à tous les critères de disparition 411 de Paulides est celle des fées ». Cela comprend le mauvais temps, la cueillette de baies, des états de transes, une préférence pour les garçons, d’étranges comportements canins, les grandes distances parcourues par le disparu, la préférence pour les intellectuels, les inversions/enlèvements de vêtements, des habits de couleur vive, des cadavres à plat ventre, la prépondérance de l’eau et des rochers et, curieusement, du lait. Tout comme dans les histoires de fées d’autrefois, Paulides mentionne deux ou trois cas canadiens dans lesquels des fermiers ont retrouvé leurs vaches qui se trouvaient à proximité déjà traites.
Cutchin conclut : « Cela ne veut pas nécessairement dire que les fées sont responsables des faits étudiés par Paulides. Mais il apparaît que les croyances relatives aux fées, quelles qu’elles puissent être en réalité, pourraient bien décrire ce même phénomène à l’origine des disparitions 411. » De même, à propos des analogies entre le folklore concernant les fées et les aliens, il écrit :
À vrai dire, tant l’HET [l’hypothèse extraterrestre] que l’HCF [l’hypothèse de la croyance aux fées] sont probablement inexactes. Même s’il est possible que l’une se rapproche davantage de la réalité objective que l’autre, toutes deux sont limitées par des superstitions, influencées par leurs cultures respectives et échouent à reconnaître que l’être humain pourrait être totalement incapable de comprendre une intelligence apparemment authentiquement alien – au sens où elle nous serait « étrangère ».
L’HET et l’HCF constituent clairement des tentatives pour décrire un même ensemble de phénomènes. Les similitudes sont indéniables. Quelle que soit sa véritable nature, le phénomène ufologique-féérique se recontextualise constamment en revêtant des représentations culturellement appropriées lorsqu’il se manifeste.
Dans les transmissions cassiopéennes, ce phénomène authentiquement « autre » est associé à une intelligence hyperdimensionnelle non humaine se situant un niveau « au-dessus » de l’humanité du point de vue de la conscience (et de la chaîne alimentaire) qui se présente sous l’apparence d’« aliens » (ou de « fées ») pour notre perception dimensionnellement inférieure.
Abductions permanentes et disparitions 411
Nigel Watson écrit : « Même aux premiers jours de l’ufologie, certains auteurs “sérieux” étaient déjà disposés à envisager les cas de disparitions humaines dans le contexte des soucoupes volantes. En 1954, dans son livre Flying Saucers on the Attack, Harold Wilkins s’interrogeait sur la possibilité qu’il s’agisse d’abductions : “On se demande combien d’hommes et de femmes disparus mystérieusement en 1948-52 pourraient avoir été EMMENÉS À BORD DE SOUCOUPES VOLANTES DANS UN ENDROIT ISOLÉ”. »
Seuls quelques ufologues ont abordé ce lien entre abductions et disparitions 411, comme Jorjani et Matt Hurley de badaliens.info. Les Cassiopéens décrivent plusieurs scénarios d’abduction que nous présenterons dans une prochaine série d’articles. Pour résumer, ils distinguent l’abduction classique – dans laquelle « l’empreinte d’âme » est transférée dans une copie hyperdimensionnelle de l’individu pour y être manipulée puis réintégrée dans le corps d’origine – de l’enlèvement « physique » où le corps original lui-même est emporté. Ce dernier type est le plus souvent permanent, c’est-à-dire que la victime n’est jamais ramenée. Les Cassiopéens laissent entendre que les cas de disparitions 411 relèvent de cette catégorie. Généralement, les victimes se volatilisent sans laisser la moindre trace. Elles sont rarement ramenées en vie, mais le plus souvent (encore que cela reste rare) sous forme de cadavre.
Les « Alliés de l’humanité » de Marshall Vian Summers évoquent également les abductions permanentes. Voici ce qu’ils ont déclaré lors du « cinquième exposé » de la seconde communication que nous avons déjà cité (2000/2005) :
Peut-être vous demandez-vous où sont passés tous ces gens qui ont disparu et ne sont jamais revenus ? [...] nous parlons ici de nombreuses personnes qui ont disparu à travers le monde, sans laisser de trace, sans laisser le moindre indice. Nous l’avons appris en étudiant les transmissions de vos gouvernements. Nous l’avons appris d’après ce que les Invisibles nous ont révélé. Et nous le savons parce que c’est quelque chose d’évident dans les intrusions des Collectifs dans d’autres mondes. De manière quelque peu mystérieuse, des individus commencent à disparaître aux premiers stades de ces Interventions. Et les gens qui se rendent compte de la réalité de ces disparitions penseront que c’est dû aux circonstances normales, bien que malheureuses, de leurs propres cultures. C’est l’explication qui sera fournie.
[…] En tant que ressource, vous serez utilisés, et quand vous ne serez plus d’aucune utilité, on se débarrassera de vous. C’est ainsi que les ressources sont utilisées. Certaines sont préservées. D’autres sont épuisées. C’est exactement la manière dont vous utilisez les ressources dans votre vie quotidienne.
[…] si l’Intervention en venait à avoir une emprise totale et qu’une occupation se mettait complètement en place ici, alors la population humaine se verrait réduite au rang de classe ouvrière efficiente. Comment y parviendront-ils sans susciter l’indignation et la révolution au sein de la population humaine ? Cela se fera par la disparition de personnes. Cela se fera en isolant ceux qui sont considérés comme non coopératifs ou dissidents. Ils seront enlevés, et on ne les reverra jamais plus. Et tandis que les affaires humaines apparaîtront comme normales, en coulisse, tout aura changé et sera géré par d’autres pouvoirs. […]
Certains de ceux qui ne sont pas revenus dans le monde sont, d’après ce que nous comprenons, ceux qui se sont battus contre les visiteurs et qui ont été éliminés pour cette raison. […]
Dans leur tentative de générer par croisement un nouveau leadership pour l’humanité, une race hybride, ils ont besoin de toutes ces ressources biologiques que nous avons décrites. […]
Aussi, lorsque quelqu’un demande : « Que veulent-ils donc ? » La réponse appropriée est la suivante : « Ils veulent votre monde et ses ressources. Et ils vous veulent, vous et vos ressources. » Comme nous l’avons dit, c’est la part la plus cachée de leur programme.
Les premières séances cassiopéennes attribuent quelques disparitions historiques à ce type d’« abduction permanente » :
20 octobre 1994
Q : (L) Qu’est-il arrivé à Dale W et Clarke S ? [Un général de l’Air Force à la retraite et un pilote de B-52 originaires de Floride qui ont disparu sans laisser de trace en octobre 1979.]
R : Enlevés par des aliens pour expérimentation.
Q : (L) Ont-ils été tués au cours de ces expériences ?
R : Oui.
Un article du Mid-Pinellas Evening Independent daté du 1er janvier 1980 surnomme la zone où Clarke et Dale ont disparu le « Triangle de Hudson », car trois bateaux et six hommes y ont été perdus en trois mois environ. Le garde-côtes à l’origine de ce surnom a déclaré : « Le secteur a été fouillé de fond en comble ».
4 novembre 1994
Q : (L) [Les Nordiques] Ont-ils déjà enlevé des gens ?
R : Oui mais pas très souvent. Quand ils le font, ils ne les ramènent pas.
Dans l’entretien déjà évoqué ci-dessus, l’abducté Ted Rice s’appuie sur ses propres expériences bouleversantes et la prévalence des victimes allemandes pour spéculer que les Nordiques sont à l’origine des cas de disparitions 411.
19 novembre 1994
Q : (L) Qu’est-il arrivé à Marcia Moore qui travaillait sur les contacts intersidéraux via les états modifiés de conscience amplifiés par des drogues ?
R : Victime d’enlèvement permanent par les Lézards.
Q : (L) Pourquoi ?
R : Trop proche de la vérité.
Q : (L) Eh bien, sommes-nous également proches de la vérité ?
R : Oui.
Q : (L) Serons-nous enlevés de façon permanente par les Lézards ?
R : La connaissance protège.
Q : (L) Mais n’avait-elle pas aussi beaucoup de connaissances ?
R : Brouillées par les drogues.
Avant de disparaître le 14 janvier 1979, Moore, qui était alors une célèbre professeur de yoga, prenait énormément de kétamine et « réfléchissait à la manière de se “dématérialiser” ». Selon sa nièce :
« Elle a été l’une des premières à importer le yoga dans ce pays et probablement la première à utiliser l’expression “Ère du verseau”. Certaines de ses conclusions se sont aussi avérées justes. Elle avait eu des intuitions sur des choses qui sont actuellement étudiées plus rigoureusement, comme l’usage de traitements hallucinogènes pour les syndromes de stress post-traumatique. » […] Marcia a très tôt été obsédée par l’occulte et la réincarnation. « Elle était souvent incomprise, très en avance sur son temps et explorait hardiment la métaphysique avec des idées neuves parfois controversées. » […]
En 1981, son frère écrivain Robin a exposé sa propre théorie à l’UPI : « Je ne crois pas une minute que ma sœur est décédée de mort naturelle. Je pense que sa mort a été assistée, peut-être par une secte dont nous ignorons l’existence. Marcia avait été la cible de ces gens à plusieurs reprises. » Il précisait qu’en 1977, Marcia avait prétendu qu’un « coven de sorcières » essayait de l’éliminer.
En 1981, le sommet de son crâne fut retrouvé à environ trois kilomètres de son domicile.
Le cas de Karl Hunrath et Wilbur Wilkinson, exposé dans le chapitre 6 de Close Encounters of the Fatal Kind de Nick Redfern, relève peut-être aussi de cette catégorie. Ces deux ufologues ont disparu avec leur avion le 10 novembre 1953, sans laisser de trace. Dans The Alien Gene, Moira McGhee écrit que Tony Dodd « a un jour affirmé que les chercheurs et les personnes qui se rapprochaient trop de la vérité connaissaient des accidents mortels ou des morts suspectes ». Dans le premier chapitre de son livre, elle mentionne également quelques cas intrigants de disparitions collectives, comme par exemple celle de tout un village inuit en 1932.
Q : (L) Qu’est-il arrivé au pilote australien Frederick Valentich ?
R : Il a été pris par les Lézards et disséqué.
Dans la vidéo ci-dessous, le journaliste australien Ross Coulthart résume brièvement l’affaire dans le contexte des ovnis et des disparitions d’avions et de pilotes :
Paulides traite de ce cas dans LAW. Valentich était un pilote australien de 20 ans qui a disparu avec son avion le 21 octobre 1978. Paulides écrit : « Il avait déposé un plan de vol pour se rendre à l’île King par le détroit de Bass en passant par le cap Otway, à l’ouest de Melbourne. […] On aurait dit qu’il pilotait uniquement pour acquérir des heures de vol. » En plein vol, Valentich contacta le contrôle de la circulation aérienne pour signaler un « grand appareil » avec quatre lumières brillantes. L’appareil se mit à « jouer » avec lui, en le frôlant et en le survolant. Il précisa que « ce n’est pas un avion » et décrivit ensuite une « forme longue ».
… ne peux rien préciser de plus que sa rapidité … il semble stationnaire. Je suis en train de tourner en rond, et ce truc fait la même chose au-dessus de moi. Il a un phare vert et semble métallique, l’extérieur est brillant. […] Il vient de disparaître. […] L’étrange appareil fait encore du surplace au-dessus de moi… Il plane, et ce n’est pas un avion.
C’est là que son moteur tomba en panne et que la tour de contrôle entendit des bruits « métalliques ». Il n’y eut plus d’autres communications, et Valentich et son avion ne furent jamais retrouvés. Son père dira plus tard que Frederick « croyait aux ovnis et avait un peu peur d’être enlevé ».
14 mars 2015
Q : (Andromeda) J’aimerais poser une question à propos du livre de David Paulides sur les disparitions 411. Il y a ce détail bizarre que beaucoup des disparus retrouvés n’ont plus de chaussures ni de chaussettes. Pourquoi ?
R : Couacs lors du transfert transdimensionel. Rappelez-vous que ce processus comporte une sorte de retournement et de renversement à travers le rideau entre les mondes. Parfois les parties à la traîne ne se rassemblent pas complètement ou correctement.
Q : (L) Les parties à la traîne étant les pieds ! On passe par un de trou de ver ou autre, et on est retourné et renversé pour aller dans l'autre monde. Et puis ils nous renvoient, mais ça ne marche pas toujours. (Andromeda) Cela a peut-être un rapport avec le caoutchouc des chaussures ou autre.
De manière assez appropriée, cette caractéristique est inversée dans les légendes sur les fées. Cutchin écrit : « Les personnes enlevées par des aliens parlent souvent de vêtements dépareillés ou à l’envers [après une abduction]. Beaucoup mettent ces anomalies sur le compte d’une simple négligence extraterrestre – ce qui va à l’encontre de leurs capacités illimitées – mais n’oublions pas que les enchantements féeriques pouvaient être rompus par l’inversion des vêtements. Peut-être que ces défaillances de garde-robe vont de pair avec la transition de l’autre monde à notre réalité – une transition qui pourrait être préventivement contrainte par cette inversion. »
Q : (Perceval) L’autre chose à propos du livre Missing 411, c’est que les disparus qui sont retrouvés le sont souvent à proximité d’arbustes à baies. […] (Andromeda) Oui, quelle est le lien avec les baies ? Soit ils sont proches d’arbustes à baies, soit ils cueillaient des baies, soit ils réapparaissent avec des baies. (Galatea) Pourquoi des baies ?
R : Marqueurs commodes pour la technologie de type RMATD en raison de la fréquence sonore.
Q : (L) La fréquence sonore du mot « baie » ?
R : Oui.
Q : (Perceval) Ils repèrent les endroits de cette façon. […] (L) Oui, il y a un truc avec les sonorités. Il y a eu plusieurs cas de combustion humaine spontanée où les personnes portaient des noms similaires. Alors, il y a quelque chose dans cette histoire de localisation transdimensionnelle par le biais de mots ou de noms qui ont certaines fréquences sonores ou autre. (Galatea) Cela a-t-il un rapport avec la numérologie et la fréquence ?
R : Oui.
Q : (L) C'est donc similaire. Il y a un rapport avec les sons et les objets. (Perceval) C’est la position à ce niveau... un dispositif de localisation. (L) C'est un localisateur.
R : Oui.
Cutchin constate que dans le folklore irlandais, cueillir des baies constituait « un acte affreusement périlleux auquel s’adonner sans la supervision d’un adulte ». Les légendes amérindiennes sur les « hommes des bois » et l’« oiseau-tonnerre soulignent également la dangerosité inhérente à la cueillette de fruits sauvages ». Et, tout comme avec les fées, « des interactions attestées entre enfants et présumés extraterrestres se sont déroulées à proximité d’arbustes à baies ».
7 novembre 2015
Q : (Galatea) Vous connaissez l'histoire d’Elisa Lam, la jeune fille dans l'ascenseur qui se cachait de quelque chose. Ensuite elle est sort pour lui parler et se met à bouger les mains bizarrement. Donc, je voulais vous demander ce qu'elle a vu ou ce qu’elle fuyait ?
R : Golem.
Q : (Galatea) Ça ressemblait à Gollum ? (L) C'est un monstre juif. (Pierre) Créé à partir de boue. (Galatea) C'était vraiment un monstre de boue ?
R : Pas loin.
Q : […] (Perceval) Est-elle grimpée d’elle-même dans le réservoir d'eau [sur le toit de l’hôtel où son corps a été retrouvé] ?
R : Non
Q : (Perceval) Comment est-elle arrivée dans ce réservoir d'eau ?
R : Distorsion spatio-temporelle.
Q : (Atreides) Mais un golem est un instrument de vengeance créé par quelqu'un pour tuer ou pour protéger quelqu'un d'autre. Donc, si c'est un golem, qui l'a envoyé et pourquoi la cible était-elle une sino-canadienne qui se trouvait à Los Angeles ?
R : Entraînement sur cible. Il y a une raison pour laquelle Galatea y a pensé à l’instant.
Q : (L) Donc, nous parlons de quelque chose qui ouvre les rideaux entre les mondes ?
R : Oui
Q : (L) Et des choses traversent ?
R : Oui
Q : (Atreides) Alors personne n'a envoyé le golem après elle ?
R : Pas spécifiquement.
Q : […] (Galatea) Attendez, quand Elisa Lam bougeait ses mains de façon vraiment bizarre dans la vidéo de l'ascenseur, pourquoi faisait-elle ça ?
R : Essayait de convaincre la créature de la laisser tranquille.
Q : (Perceval) Était-ce quelque chose qu’elle seule pouvait voir ?
R : Oui
Q : (Perceval) Alors, cela a en quelque sorte créé un genre de réalité alternative autour d'elle, ou elle a été transportée dans une réalité parallèle...
R : En partie.
Q : (Galatea) C'était spécifiquement réglé sur elle. (Perceval) Une infiltration, oui. (Atreides) Alors, qu'est-ce que le golem qui n'est pas un golem voulait d'elle ?
R : Énergie.
Q : (Galatea) Est-ce que ce golem vit à cet endroit précis, ou était-ce exceptionnel ?
R : Le lieu possède des configurations énergétiques propices à de telles fins.
Le Cecil Hotel a « un passé trouble et horrible » : « Depuis sa construction en 1927, l’hôtel a été l’épicentre de suicide, de meurtres, de disparitions mystérieuses et de tueurs en série ». Voir aussi le documentaire Scène de crime: La disparue du Cecil Hotel (2021). Dans Missing 411: A Sobering Coincidence, Paulides traite de l’affaire Elisa Lam et relève d’autres bizarreries dont une liée à une épidémie de tuberculose concomitante à Los Angeles :
Examinons cette coïncidence temporelle, spatiale et nominale. Elisa Lam est arrivée à Los Angeles le 26 janvier 2013. Elle est retrouvée dans un réservoir d’eau le 21 février 2013. Ce même jour, le LA Times signalait l’éclosion d’une souche unique de tuberculose dans les bas quartiers du centre de Los Angeles qui était si sévère que le CDC envoyait une équipe en renfort. Le test utilisé pour diagnostiquer les victimes s’appelait Lam-Elisa. Est-ce une pure coïncidence ? Est-ce même crédible ?
Il mentionne également un cas argentin dont traite Christopher O’Brien dans Stalking the Herd :
Le dernier vendredi du mois de juin 2002, un événement vraiment étrange a eu lieu dans un champ de Suco, un village situé à l’ouest de Rio Cuarto, tout près de la frontière avec la province de San Luis. Dans cette localité de la province de Córdoba, un éleveur de bétail renommé et respecté par tous ses voisins pour sa responsabilité et son honnêteté, a trouvé 19 animaux morts à l’intérieur d’un réservoir d’eau de type australien. Selon les examens vétérinaires ultérieurs, neuf des bovins avaient succombé à une asphyxie par immersion. Les autres étaient en vie mais quasiment morts de froid en raison des basses températures. […] Personne ne pouvait expliquer comment les animaux avaient pu entrer dans l’énorme réservoir d’eau, sachant qu’ils avaient dû franchir un conducteur de bestiaux électrique [sic], puis une clôture d’1,50 mètre et sauter par-dessus la paroi du réservoir pour se retrouver à l’intérieur.
Q : (L) Alors, dans le fond, il y a simplement des gens qui possèdent ces dispositifs et aiment rester assis dans leurs petites cabines de contrôle ou autre, et... je veux parler de toutes ces personnes disparues dans ce livre Missing 411... Mince, c’est juste quelqu'un qui s’amuse avec la race humaine !
R : Oui
Q : (Approching Infinity) Dans ce dernier livre [Missing 411: A Sobering Coincidence], ils s'en prennent aux meilleurs et aux plus brillants : des athlètes, des jeunes hommes qui semblaient promis à un bel avenir, etc.
R : Alors, avec tout ce genre de connaissances, pourquoi ne pas rester attentif à ce qui peut se retourner contre vous ?
16 avril 2016
Q : (Galatea) Dans le livre Missing 411, avant de disparaître, est-ce que les gens voient des personnes qu’ils connaissent ? Je veux dire, est-ce que leurs ravisseurs prennent l’apparence de personnes qu’ils connaissent ?
R : Pas d’ordinaire, non.
Q : (Galatea) Un enfant a dit avoir été enlevé par sa tante alors qu’elle n’était pas avec lui. (L) Donc, cela peut arriver, mais ce n’est pas habituel. Peut-être que ceux qui ont beaucoup de caractère doivent être leurrés d’une façon ou d’une autre.
R : Oui.
Cutchin décrit plusieurs des leurres utilisés par les fées pour enlever des enfants comme la musique, la danse, le jeu, les appeler par leur nom. Il ajoute : « Les contes les plus perturbants impliquent des fées qui imitent les parents d’un enfant ».
29 mai 2021
Q : (Joe) On a trouvé des traces de GHB (acide gamma-hydroxybutyrique) dans le corps de personnes disparues et retrouvées mortes, souvent dans des étendues d’eau, à la Missing 411. Les êtres humains produisent d’infimes quantités de GHB. Dans ce genre de cas, cette substance est-elle introduite de manière externe ou est-elle produite à l’intérieur du corps mais par une cause externe ?
R : Production interne et naturelle, mais induite de l’extérieur.
Q : (L) Donc ils possèdent une méthode pour modifier la chimie du cerveau et augmenter la production de cette substance chimique qui est principalement un type de drogue du viol.
Ci-dessous, Paulides évoque un lien éventuel entre GHB et abductions aliens :
Concernant l’incident du col de Dyatlov, voir l’article consacré aux portails.
10 décembre 2022
Q : (Joe) En septembre dernier, il y a eu un astronome anglais d’Oxford [Thomas Marsh], très prestigieux et très respecté. C’était un gars tranquille qui était à l’observatoire du Chili. Il y était allé de nombreuses fois. En septembre, il est allé là-bas, et ils allaient suivre leur parcours habituel ou autre. Il me semble qu’après la première nuit, une ou deux nuits après leur arrivée en gros, il a disparu. Il a disparu pendant 50 jours. Il n’a été retrouvé qu’en novembre, à quelques kilomètres de là. C’est comme un désert au Chili. C’est pour ça qu’il y a des télescopes là-bas. Mais l’étudiant en doctorat qui était avec lui aurait raconté à la police que le professeur lui avait dit quelque chose de très bizarre. Puis il l’a critiqué pour ne pas s’être autant consacré à la cause comme il le devait. C’était la veille de sa disparition. Donc, il a tout bonnement disparu. Et il a été retrouvé mort dans le désert 50 jours plus tard, en partie dévêtu. David Paulides a dit qu’il s’agissait d’un cas de disparition 411. Je me demandais si c’était bien ça, ou… ?
R : OuiQ : (Joe) Était-ce juste un hasard ?
R : Non
Q : (Joe) Cela avait-il un rapport avec les recherches auxquelles il participait ?
R : Oui
Q : (Joe) Il s’est particulièrement intéressé aux systèmes d’étoiles binaires.
R : Oui
Q : (Joe) Je me demandais s’il avait peut-être élaboré une théorie sur l’existence d’un soleil jumeau… ?
R : Oui
Q : (Niall) A-t-il observé quelque chose ?
R : Oui !!
Q : (Joe) Et c’est la chose « bizarre » dont l’étudiant a parlé ?
R : Oui
Q : (Joe) Donc il a été en quelque sorte réduit au silence par…
R : Oui […]
Q : (L) Tous ceux qui arrivent à comprendre certaines choses, ils les éliminent ! (Joe) Mais qui les élimine ?
R : Principalement des agents humains du chaos.
Q : (Joe) Était-ce le cas pour l’astronome ?
R : Non. D’autres sont ciblés pour des opérations spéciales.
Q : (L) Cela dépend-il, à certains égards ou dans certains cas, de leur vulnérabilité ? Par exemple, s’ils s’aventurent seuls [ceux ciblés pour des opérations spéciales] ?
R : Oui
14 janvier 2023
Q : (Ze Germans) Pourquoi autant de cas de disparition 411 impliquent-ils des personnes de lignée germanique ?
R : Elles sont utilisées pour les gènes.
Voir l’article précédent sur les mutilations humaines pour un plus grand extrait. Cutchin écrit : « Cela fait longtemps que l’on prétend que les personnes d’origine celte ou cherokee sont plus susceptibles d’être abductées ». Il cite une étude qui a constaté que : « Les personnes interrogées étaient à 57 % des hommes, […] une majorité de participants étaient d’origine celte/irlandaise, allemande, anglaise ou amérindienne ».
13 avril 2024
Q : (Andromeda) Il y a environ un mois, un couple [dans la cinquantaine] de Beaumont de Lomagne, qui était propriétaire d’une boulangerie [est parti] avec leur fille en vacances à Madère. Et ils ont tous les deux disparu. (Joe) À trois heures de l’après-midi, ils se promenaient le long d’une route côtière du côté nord. Ils ont dit qu’ils allaient à pieds jusqu’à la prochaine ville et ils ont disparu. Et ils ont cherché, cherché et cherché… (Andromeda) Pendant deux semaines ! Et ce n’est pas un endroit très grand. (Joe) C’est une île plutôt petite. (Andromeda) Et au bout de deux semaines, ils ont abandonné les recherches. Et juste après avoir abandonné les recherches, dans un endroit qu’ils avaient déjà examiné plusieurs fois… (Joe) La femme a été retrouvée en premier et ensuite, quelques jours plus tard, le mari. (Andromeda) C’est vrai. Mais ils ont eu du mal à identifier les corps au début, ils devaient être pas mal décomposés ou autre, parce qu’il leur a fallu plusieurs jours pour identifier les corps avec certitude. Un des rapports disait que c’était “horrible” ou quelque chose comme ça. (Joe) Oui, et ils n’ont pas vraiment donné beaucoup d’informations à ce sujet.
(Andromeda) Mais de toute façon, on s’est dit que c’était peut-être un tueur en série […] (Joe) Le contexte, c’est qu’au cours des trois dernières années, il y a aussi eu quatre hommes. Des hommes relativement jeunes. L’un d’entre eux a la cinquantaine, mais les autres sont tous jeunes – un Anglais, un Allemand, un Suisse – ces trois-là étaient tous des coureurs en super forme qui étaient venus courir dans les montagnes de l’île. [...] sur une période d’environ trois ans – trois années échelonnées, ils ont tous disparu. (Andromeda) Et personne ne les a jamais retrouvés.
(Joe) Quatre d’entre eux, oui. Un Français aussi. [...]
Paulides évoque les disparitions précédentes dans cette vidéo :
Q : (Andromeda) C’est 50/50 s’il s’agit ou non d’un tueur en série ou de disparition 411. Ce qui me fait pencher pour une disparition 411, c’est le fait qu’ils ont fouillé le secteur plusieurs fois. (L) Puis on les a retrouvés… (Andromeda) Bien qu’un tueur en série aurait pu les emmener et déposer les corps après. Ce n’est donc pas du tout probant.
R : La disparition 411 obtient notre vote. Mutilation humaine impliquée.
Q : (L) Vous voulez parler de mutilations humaines analogues aux mutilations de bétail ?
R : Oui.
Q : (L) Et pourquoi ont-ils ramené les corps alors ?
R : Arrogance.
Q : (Joe) Et c’est la même chose pour les quatre autres hommes qui ont disparu là-bas ces quelques dernières années ?
R : Oui.
Q : (L) Alors c’est un site de disparitions 411 ?
R : Oui.
Q : (Joe) David Paulides dit qu’il y a une tendance avec ces blancs en super forme…
R : Oui.
Q : (Chu) Eh bien, ces deux-là n’étaient pas en super forme… (Joe) […] On le sait grâce aux séances qui parlaient de sélection en vue d’expériences génétiques et tout ça. (Andromeda) Ils choisissent différemment. Parfois ce sont toutes des personnes handicapées, parfois ce sont des personnes en pleine forme. Mais ils ont ces... thématiques.
18 mai 2024
Q : (Approaching Infinity) Dans les affaires de disparition 411 où des hommes brillants et athlétiques disparaissent et sont retrouvés morts dans de l'eau, des signes médicaux indiquent que beaucoup d'entre eux étaient en vie durant une grande partie de leur disparition et qu'ils sont morts peu de temps avant que leur corps ne soit retrouvé. Que leur est-il arrivé pendant qu’ils étaient en vie, ce qui a parfois duré des jours ou plusieurs semaines ?
R : Source de nourriture.
Q : (L) Eh bien, ils n'ont pas été mangés.
R : Nourriture émotionnelle. Et aussi expériences de reproduction.
6 juillet 2024
Q : (Approching Infinity) Dans le contexte des disparitions 411, vous avez dit en 2015 que les baies étaient des « marqueurs commodes pour la technologie de type RMATD en raison de la fréquence sonore ». Cependant, lors de la dernière séance, vous avez précisé que la technologie RMATD n’était pas utilisée dans les abductions physiques. Puisque les disparitions 411 impliquent l’enlèvement physique permanent de la victime, quelle est la « technologie de type RMATD » utilisée dans ces cas et dans quel but ? (L) OK, mais en premier lieu, je ne pense pas que tous les cas de disparitions 411 impliquent l’enlèvement physique permanent de la victime. Approaching Infinity ? (Approaching Infinity) C’est la grande majorité, mais oui, c’est exact. (L) D’accord, donc la grande majorité ne font que disparaître, envolés pour toujours. (Approaching Infinity) Oui. (L) OK, mais beaucoup sont ramenés. D’accord, alors quelle est la « technologie de type RMATD » utilisée dans ces cas et dans quel but ? OK, attendez une minute… Il y a autre chose. Vous avez dit que la technologie RMATD n’était pas utilisée dans les abductions physiques.
R : Les abductions physiques ne sont pas nécessairement identiques aux disparitions 411. Les abductions physiques ont été abordées dans le contexte des « enlèvements aliens ». Les disparitions 411 sont souvent effectuées pour des raisons différentes. Un certain élément d’opportunisme est présent dans ces dernières. Dans les premières, il y a généralement un ciblage et un objectif spécifiques.
Q : (L) D’accord. Donc, dans les enlèvements aliens, ils ciblent généralement quelqu’un, et les divers éléments d’une abduction entrent en jeu où la personne est poussée à faire ou à sentir quelque chose, ou autre, et est emmenée, je suppose. Dans les disparitions 411… (Andromeda) Et elle est généralement ramenée. (L) Eh bien, nous parlons des cas où la personne est enlevée physiquement sans être ramenée. (Andromeda) Oui. OK. (L) Et dans les disparitions 411, il y a de l’opportunisme. (Chu) Comme tous ces gens qui vont courir dans un lieu spécifique ou… (Scottie) Oui, les gens qui partent dans la nature deviennent des cibles. (L) OK. Cela a-t-il un rapport avec… je veux dire, cet aspect opportuniste a-t-il un rapport avec cet élément des arbustes à baies… (Andromeda) Ou certains autres thèmes comme se trouver à proximité d’un plan d’eau ou dans certains endroits ou avoir un certain handicap… (Niall) Ou un certain patrimoine génétique. (Andromeda) Oui. Parois ce sont des personnes athlétiques, ou des Allemands, ou… (L) Et donc, ces éléments sont liés à l’aspect technologique, c’est ça ?
R : Oui.
Q : (L) Tandis que rien de tout cela n’est nécessairement présent dans une abduction totalement ciblée. Est-ce exact ?
R : Oui.
Q : (L) Alors il veut savoir quel est le type de technologie RMATD utilisé dans ces cas.
R : Avez-vous une semaine ou plus ? Et la capacité à déjouer une abduction ?
Q : (L) Autrement dit, ne pose pas la question. Si nous avions répondu que nous avions une semaine ou plus, nous l’auriez-vous dit ?
R : Non.
Q : (Scottie) Eh bien, ils auraient pu tout simplement répondre quelque chose comme « l’Abduct-o-Matic-9000 » ou autre… [rires] (L) L’Abduct-o-Matic-9000 ?! Où allez-vous chercher des trucs comme ça ? [rires] (Andromeda) Avec certains paramètres. (Niall) Peut-être que Scottie vient de le canaliser des C’s… (L) Maintenant, ils vont t’abducter. Ils viennent te chercher, Scottie ! (Approaching Infinity) Laura, un petit commentaire à ce sujet, parce que la réponse me convient, mais ce n’était pas tout à fait ce qui m’intéressait. Je me demande… car dans le contexte des abductions, la technologie RMATD a été décrite en gros comme le fait d’extraire l’empreinte de l’âme, puis de remoléculariser un corps en 4D, de le démoléculariser et de remettre l’empreinte de l’âme. Je me demandais au départ si le RMATD servait surtout à démoléculariser un corps réellement physique pour l’emmener ou s’il a une autre utilité ? (L) Eh bien posons la question. Une technologie de type RMATD peut-elle être utilisée pour démoléculariser un corps humain vivant et l’enlever ?
R : Oui.
Q : (L) Et c’est pour ça que sur certains sites, il reste des éléments vraiment étranges, parce que le corps a été en quelque sorte démolécularisé sans les vêtements ou autre ?
R : Oui.
Q : (Andromeda) Le paramétrage n’était pas parfait. [rires] (L) Je vous le dis, c’est de pire en pire. OK. Es-tu content Approaching Infinity ? (Approaching Infinity) Oui. (Joe) Et toi, es-tu capable de déjouer une abduction ? (Approaching Infinity) Euh, on verra… [rires] (L) Ne vas pas te promener dans les bois près d’arbustes à baies. […]
Q : (L) OK, suivante : Joe et Niall auraient des questions au sujet de Michael Mosley. Qui est-ce ? (Joe) Tu te souviens de ce célèbre médecin de plateau britannique qui a disparu en Grèce ? […] (L) Oui. Et puis il a disparu et on l’a retrouvé quelque part… (Joe) Sur une toute petite île grecque avec quelques arbres. Il a disparu pendant cinq jours, et on l’a retrouvé mort cinq jours plus tard. (Niall) Dans un endroit qui avait été fouillé plusieurs fois… (Joe) Juste à côté d’un hôtel ! Toutes les caractéristiques d’une disparition 411 sont là, mais on aimerait vérifier. (L) S’agit-il d’un cas de disparition 411 ?
R : Oui.
Q : (Joe) Et c’était purement opportuniste ?
R : Oui.
Q : (Joe) Alors le fait qu’il s’agissait d’un célèbre médecin de plateau n’a rien à voir avec l’incident ?
R : Non.
Les causes « naturelles »
Au fils des ans, plusieurs questions ont été posées sur des disparitions d’individus pour lesquelles la cause énoncée était plus ou moins ordinaire, comme un meurtre ou un accident.
24 janvier 1998
Q : Sur un autre sujet, cette petite fille qui a disparu, Sabrina… les parents semblent crédibles. Des aliens ont-ils enlevé le bébé des Aisenberg ?
R : Non. […] Mort accidentelle. […] Lachée.
Q : Qui l’a laissée tomber ?
R : Ne sera pas révélé. Vous pouvez deviner !
Le 10 septembre 1999, les Aisenberg ont versé une caution « au motif d’avoir conspiré et menti aux enquêteurs à propos du présumé kidnapping du nourrisson en 1997. […] Les accusations suggèrent que les Aisenberg savent ce qui est arrivé au bébé, qu’ils pourraient être responsables de sa mort et ont conclu de longue date un “pacte familial” pour taire le réel sort qu’a connu Sabrina. » La police avait mis leur maison sous écoute et enregistré plusieurs propos incriminants. Toutefois, en février 2001, « un juge a statué que les enquêteurs avaient menti lors de la demande d’autorisation de mise sous écoute de la maison des Aisenberg, et qu’ils étaient acquittés de toutes les accusations retenues contre eux. Le juge a déclaré que les bandes étaient en grande partie inaudibles. »
2 mai 2015
Q : (L) Apparemment, cette fille [Kim Evans] est partie en Équateur, a pris de la mescaline ou quelque chose comme ça, et elle a fait une dépression ou autre [en 2013]. Ensuite elle est partie de chez elle, et on ne l'a plus jamais revue. [...] Elle est partie avec 400 $, une petite valise, son passeport, et… (Andromeda) En disant qu'elle revenait rapidement. [...] (L) Cette personne est-elle toujours en vie physiquement ?
R : Non. […] Poussée à se mettre en danger par des voix [dans sa tête]. [...]
Q : (L) Et quelle était la source de ces voix ?
R : Des entités qui traînaient autour d'elle.
Q : (L) Ces entités traînaient-elles autour d'elle à cause de sa prise de drogues psychédéliques ?
R : En partie, mais elle était aussi mentalement et psychiquement vulnérable en raison de facteurs génétiques.
Q : […] (Chu) À quel genre de danger s'est-elle exposée ?
R : Lieux[,] gens.
Q (Perceval) : A-t-elle été assassinée ?
R : Oui. [Cette affaire non résolue a été rouverte par la police cinq jours après cette séance. Evans n’a toujours pas été retrouvée.]
30 octobre 2021
Q : (luigi rovatti) Qu’est-il arrivé aux Néerlandaises Kris Kremers et Lisanne Froon qui ont disparu lors d’une randonnée sur le sentier El Pianista au Panama le 1er avril 2014 ? [...]
R : Parties en 5D [c’est-à-dire mortes].
18 décembre 2021
Q : (Niall) Qu’est-il arrivé à Noah Donohoe ? [Un garçon de 14 ans qui a disparu à Belfast en juin 2020 dans des circonstances étranges. Son corps nu a été retrouvé dans un collecteur d’eau de pluie, bien que la façon dont il est arrivé là reste un mystère.]
R : Éléments souterrains [c’est-à-dire crime organisé]. Prédation sexuelle qui a mal tourné.
22 octobre 2022
Q : (L) Qu’est-il arrivé à Jacobo Grinberg qui a disparu le 8 décembre 1994 ?
R : Il a été impliqué dans des opérations financières douteuses pour financer son travail et s’est attiré les foudres d’hommes d’argent. […]
Q : (lainey) Je me demandais ce qui est arrivé au randonneur écossais Finn Creaney qui a disparu ? Peut-on savoir où on peut le trouver ? [...]
R : Tombé.
25 février 2023
Q : (Joe) Qu’est-il arrivé à Nicola Bulley, la Britannique qui a disparu sur la berge d’une rivière dans le nord-ouest de l’Angleterre il y a plusieurs semaines ? Ils ont finalement trouvé son corps, mais dans une zone qu’ils avaient déjà fouillée plusieurs fois. Je me suis interrogé, car ça avait toutes les caractéristiques d’une disparition 411. Donc, je me demandais si c’était ça ou quelque chose de plus ordinaire ?
R : Ordinaire. Il pourrait y avoir une arrestation.
Il y a eu une arrestation en lien avec l’affaire : un youtubeur ayant diffusé des images de sa participation aux recherches et qui s’était filmé dans le cordon de police. La mort elle-même a été qualifiée de noyade accidentelle sans signes de blessure avant l’entrée dans l’eau.