Les transfenestrés interdimensionnels – Seconde partie
La Sorcière des Bell, les Pelacaras du Pérou et le phénomène de Petrozavodsk
Voir la première partie : Bête du Gévaudan, Jack Talons-à-Ressort, Mothman et autres cryptides paranormaux
Résumons tout d’abord la première partie : si les transfenestrés peuvent revêtir diverses formes, leur manifestation physique est éphémère, intermittente et transitoire ; elle dépend par ailleurs d’un lien de réciprocité entre leur conscience et la nôtre. Ils ont besoin de l’énergie de notre monde pour pouvoir y subsister, celle-ci leur étant fournie par la conscience des êtres humains avec lesquels ils entrent en interaction. Cette énergie est généralement dispensée par la peur, mais aussi parfois, semblerait-il, par du sang d’animaux. Les fenêtres qu’ils traversent s’ouvrent en raison de « fragilités » ou de décharges d’ondes électromagnétiques sur la « frontière fréquentielle », c’est-à-dire le rideau qui sépare les mondes.
22 septembre 2018
(L) Eh bien, à la suite de mes recherches généalogiques, je suis tombée sur […] Betsy Bell de la célèbre affaire de la Sorcière des Bell. […] Il y a en fait deux petits livres. Un écrit par le fils de la famille, le frère de Betsy Bell qui était le témoin oculaire. Et l’autre écrit par ce type, M.V. Ingram, intitulé An Authenticated History of the Bell Witch, qui date de 1894. J’ai été totalement sidérée par les détails de cette affaire. C’est comme si le ranch Skinwalker et le Mothman ne faisaient qu’un ! C’est la chose la plus effrayante que j’aie jamais lue. On voulait vous poser quelques questions sur l’affaire de la Sorcière des Bell. Ça vous va ?
R : Posez-les.
Q : (L) D’accord, laissez-moi vous lire un petit passage, ça se passe en 1817.
Alors qu’il se promenait dans son champ de maïs, M. Bell fut confronté à un animal étrange, comme il n’en avait jamais vu, assis dans une rangée de maïs, qui le regardait fixement alors qu’il s’en approchait. Il se dit qu’il s’agissait probablement d’un chien et, ayant son arme à la main, il tira sur lui lorsque l’animal s’enfuit.
Quelques jours plus tard, en fin d’après-midi, Drew Bell {le fils} aperçut un très gros volatile qu’il prit pour une dinde sauvage. Alors qu’elle était perchée sur la clôture, il courut vers la maison pour se saisir d’une arme afin de la tuer. Alors qu’il s’approchait pour se trouver à distance de tir, l’oiseau battit des ailes et s’éloigna, puis il fut mystifié en découvrant que ce n’était pas une dinde, mais un oiseau inconnu d’une taille extraordinaire. […]
Après cela, alors que Betsy était sortie marcher un soir avec les enfants, parmi les grands arbres de la forêt près de la maison, elle vit une jolie petite fille vêtue de vert qui se balançait sur une branche d’un grand chêne.
Puis il y eut Dean, le domestique, qui raconta que tous les soirs où il rendait visite à sa femme Kate, un gros chien noir venait sur la route devant lui à un certain endroit – il appartenait à Alex Gunn – et trottait en avant de lui jusqu’à la porte de la cabane, puis disparaissait.
Cependant, ces étranges apparitions passèrent à ce moment-là inaperçues, ne suscitant aucune appréhension.
(L) Eh bien, juste là, au tout début, ça ressemble presque à un Mothman classique. Un transfenestré. (Artemis) Et dans un champ de maïs ? Comme c’est flippant ! (L) Les enfants du maïs ! Alors, que voyaient ces gens quand ces manifestations ont commencé ?
R : Des transfenestrés de quatrième densité.
Q : (L) Eh bien, si ce sont des transfenestrés de 4e densité, cela suggère qu’une fenêtre s’était ouverte pour qu’ils passent à travers, non ?
R : Oui
Q : (L) J’ai demandé à Niall de vérifier si des événements géologiques ou autres s’étaient produits à cette période. Ça a donné quoi ? Le tremblement de terre de New Madrid, c’était quand ? (Niall) 1811 ou 1812. […] (L) Qu’est-ce qui a provoqué l’ouverture de cette fenêtre ?
R : La Terre était encore en train de se stabiliser et cela a duré de nombreuses années. Cela crée de bonnes conditions électromagnétiques pour percer le rideau. Dans ce cas-ci, des éléments astraux se sont aussi ajoutés au phénomène des transfenestrés.
Q : (L) Donc quand vous dites « éléments astraux »… (Joe) Accrochez-vous... Je pense que le tremblement de terre vient de se produire… (L) Quand a eu lieu l’éruption du Krakatoa ? (Pierre) Je crois que c’était en 1813 ? (L) Bon, je pense que le Krakatoa, c’était en 1818 ou quelque chose comme ça ? Tu pourrais aller vérifier ? Il se passait peut-être beaucoup de choses à l’époque !
R : En effet. La Terre était sous pression !
Q : [Pierre revient] (Pierre) Ce n’est pas en 1818, le Krakatoa est entré en éruption en 1883. (L) Il s’est probablement passé d’autres choses, mais nous ne le savons pas parce qu’il n’y avait pas beaucoup de gens dans les environs pour les observer ou les consigner. Revenons à l’aspect astral. Vous avez dit : « des éléments astraux se sont ajoutés ». Quels sont ces éléments astraux ?
R : Créatures semi-démoniaques.
Q : (L) Comment peut-on être semi-démoniaque ? (Artemis) Elles ne sont pas totalement démoniaques, c’est tout ! [rires] (Joe) Elles ne sont démoniaques que la nuit.
R : Unités de conscience vaguement coagulées.
Q : (L) Vous voulez donc parler de ce que j’appelle toujours des élémentaux ou des formes pensées ?
R : Oui. Mais dans ce cas précis, l’élémental a rassemblé beaucoup d’énergie et s’est davantage condensé.
Q : (L) Bon, permettez-moi de revenir à mon petit livre... Alors, ils lui ont donné un nom : Kate. Et je suis sûr qu’en lui donnant un nom, ils l’ont aidé à se condenser encore plus et lui ont donné de l’énergie. Donc, il est dit :
M. Bell a alors ressenti s’abattre sur lui une étrange affliction qu’il ne pouvait d’ailleurs pas expliquer. Une raideur de la langue apparut soudainement, et pendant un certain temps, quand ces sorts étaient actifs, il lui était impossible d’avaler une bouchée. Cela lui donnait l’impression qu’un petit bâton de bois en travers de la bouche lui pressait les deux joues, et quand il tentait de mastiquer, les victuailles se trouvaient repoussées en dehors de celle-ci.
John Bell endura ces tourments pendant fort longtemps, peut-être un an ou davantage, en espérant que les troubles cesseraient ; il avait demandé à sa famille le secret total sur cette affaire, et ils furent fidèles dans leur obéissance. Aussi effrayantes que fussent les manifestations, pas un seul voisin ou ami en dehors de la famille n’eut connaissance des faits jusqu’à ce que l’affliction devienne insupportable et que M. Bell, en toute confidentialité, expose l’affaire devant James Johnson et sa femme, et leur raconte les circonstances en insistant pour qu’ils passent une nuit chez lui, dans l’espoir que M. Johnson puisse éclaircir ce mystère. Son souhait fut très cordialement accepté et, à l’heure du repos, M. Johnson procéda au culte familial, comme il en avait l’habitude, lisant un chapitre, chantant un hymne puis récitant une prière. Il pria très sincèrement et avec ferveur pour que la cause leur soit révélée, ou pour que le Seigneur mette fin aux troubles. Dès que tous furent au lit et les lumières éteintes, l’effroyable vacarme commença et s’introduisit dans la chambre de M. et Mme Johnson fort démonstrativement en enlevant la couverture de leur lit. Stupéfait et totalement ébahi, M. Johnson s’assit droit dans son lit ; mais c’était un homme de foi au courage mesuré et, se remettant de sa confusion, il rassembla ses esprits et se mit à parler au spectre, l’adjurant de se révéler et d’avouer dans quel but il était là. L’effet de la supplication convainquit M. Johnson que les manifestations émanaient d’une source intelligente d’une certaine nature, mais au-delà, il n’avait absolument aucune idée de ce dont il s’agissait. Toutefois, il insista pour que M. Bell ébruite l’affaire et fasse appel à d’autres amis pour l’aider à poursuivre l’enquête. La proposition ayant été acceptée, les visites et investigations n’eurent plus de cesse. Quoi qu’il en soit, Kate se développa plus rapidement et se mit bientôt à parler en réponse aux nombreuses supplications. Ses premières démonstrations vocales comptèrent la répétition du chant et de la prière que M. Johnson avait entonnés la nuit de sa première visite, en s’y référant mot pour mot ; elle incarna le vieil homme et adopta son attitude avec une telle perfection que personne ne put la différencier de la voix et de la prière de M. Johnson.
Kate ]...] s’adonna à de grands simulacres religieux en prenant M. Johnson comme modèle du christianisme. Elle le surnommait « le beau parleur » et s’exclamait fréquemment, « Seigneur Jésus, comme elles sont douces les prières du beau parleur ; comme j’aime l’entendre ». Kate se délectait des controverses scripturales, pouvait citer n’importe quel texte ou passage de la Bible, était capable de rivaliser avec les théologiens les plus talentueux, et excellait dans la ferveur de la prière et des chants dévotionnels — aucune voix humaine n’était aussi douce. Kate se rendait fréquemment en Caroline du Nord, les anciens quartiers de John Bell, ne s’absentant jamais plus d’une journée ou d’une heure, mais rapportant toujours correctement les nouvelles ou les événements locaux de la journée. Malgré tous ces excellents traits de caractère, Kate se comportait mal envers les visiteurs et tous les membres de la famille, à l’exception de Mme Lucy Bell, à qui la sorcière était dévouée. Si elle déclarait que « cette bonne Luce » était une brave femme, elle manifestait une très grande aversion pour « le vieux bougre » — John Bell, père. Il était des plus détestable et odieux aux yeux de Kate, sans que l’on puisse l’expliquer. Mais la sorcière a souvent exprimé son intention de le tuer avant de quitter les lieux.
(L) Très bien, alors pourquoi cette créature/élémental était-elle si hostile envers John Bell et bien disposée envers sa femme ? Et pourquoi était-elle déterminée à le tuer ?
R : L’élémental se nourrissait de la souffrance des deux, mais plus particulièrement de la femme.
Q : (Joe) C’est intéressant. Il s’en prend au mari, mais qu’en est-il des effets sur tous les membres de la famille à la suite de ces tourments, et la situation qui ne cesse de s’aggraver ? Tout le monde souffre ! (L) Oui, la femme souffrait terriblement. Elle est même tombée malade à un moment donné et a failli mourir. (Joe) Le passage où il est dit qu’après de nombreuses exhortations à parler, l’entité a fini par le faire... Pourquoi diable voulaient-ils qu’elle s’exprime ? Si quelque chose se démène pour me gifler et ronger les montants de mon lit, je me fiche d’avoir son avis !
(L) Donc ici... Il est écrit :
Kate, la sorcière, ne dormait jamais ; elle ne restait jamais inactive ou confinée quelque part, elle était omniprésente, comme la brume de la nuit ou les rayons matinaux du soleil ; elle était à la fois tout et rien, invisible mais présente, se déployant dans tout le quartier, fouinant dans les affaires commerciales et familiales de chacun ; elle s’accrochait à tout incident ridicule, à toute méchanceté sordide et avaricieuse qui transpirait ; elle devinait les secrets les plus intimes du cœur humain et, en outre, c’était une grande commère ; elle tyrannisait les voisins, raillait leurs péchés et leurs défauts, et riait de leur stupidité devant leurs tentatives pour découvrir la cause de ce mystère. Toutefois, Kate resta fidèle au christianisme ; c’était une méthodiste pratiquante enflammée, même si elle fréquentait « le beau parleur » et son fils, Calvin Johnson ; elle participa régulièrement aux cercles de prière de M. Johnson, déclamait des amen, donnait de grands coups sur les chaises et s’exclamait « Seigneur Jésus ».
La population en conclut alors qu’un bon esprit avait été envoyé à la communauté pour réaliser des prodiges et préparer les bonnes gens au second avènement. L’influence de Kate était comparable à celle qu’exerce de nos jours le révérend Sam Jones sur une « ville imbibée de whisky », bien qu’avec plus de force. […]
Les citoyens de la communauté apprirent rapidement à respecter la présence et les conseils de Kate, car ils craignaient et exécraient la langue empoisonnée de la sorcière. Tout le monde devint bon ; les méchants cessèrent de jurer, de mentir et de boire du whisky, tout comme les gens le font désormais pour le révérend Sam Jones. Les avares veillaient à ne pas convoiter ou usurper ce qui appartenait à leurs voisins, de peur que Kate ne les dénonce. […]
Aucun incident sortant de l’ordinaire des affaires courantes ne pouvait survenir sans que la sorcière n’en connaisse le moindre détail et ne s’empresse dans l’heure de tout raconter à quelqu’un.
De nos jours, quel grand rôle cette sorcière jouerait en politique !
(L) [Rires] Ouais... Alors, quel genre de « chose » diabolique peut bien faire... C’était partout à la fois ! Ça dénonçait tout le monde ! C’est totalement insensé. (Artemis) Ça fait penser à un gamin de 6 ans qui raconte des ragots.
R : Au fur et à mesure que davantage de gens s’impliquaient, l’élémental disposait de plus en plus de canaux d’énergie et d’information.
Q : (Pierre) Cela suggère-t-il qu’il s’agissait d’une relation de réciprocité et que l’implication des gens qui y croyaient était une condition nécessaire pour que cette entité puisse obtenir ces informations ?
R : Oui, absolument !
Q : (L) Je ne pense pas qu’ils y croyaient tant que ça, mais qu’ils étaient attirés (Andromeda) Ils étaient fascinés. (L) Si on a vraiment compris ce que c’est, tout ce qu’on veut, c’est couper les liens énergétiques, à supposer que ce soit possible... Quand on parle d’une situation en partie due à des facteurs environnementaux… (Andromeda) Qu’est-ce qu’on fait ? (Joe) Ça peut se faire la malle et aller harceler quelqu’un d’autre. (L) Regardez le Mothman. Regardez l’affaire Skinwalker. Bon sang ! (Pierre) Je pense qu’il y a un autre facteur. Ces transfenestrés profitent des bouleversements terrestres pour entrer dans la 3e densité. Pourquoi cette entité est-elle allée vers cette famille ? Parce qu’ils étaient savoureux ?
R : Le lieu était avantageux pour les énergies.
Q : (Pierre) Ils se trouvaient donc au mauvais endroit au mauvais moment. (L) Eh bien, c’est vrai qu’avoir ce genre de... Je veux dire, bon sang ! Si on peut disposer de ce genre d’informations… (Joe) Non... De ce point de vue, ce n’est pas à sens unique. Ce n’est pas gratuit.
R : Souvenez-vous du libre arbitre et de la nécessité de choisir à partir de ce qu’il y a à l’intérieur.
Q : (Joe) Et je suis sûr que ces entités n’ont aucun scrupule à vous mentir. (L) Oui, c’est vrai. Elle a menti, c’est sûr ! Difficile de savoir. (Joe) Elle peut commencer par dire la vérité, puis distiller quelques mensonges une fois qu’elle a votre confiance. (L) Bon, cela suffit-il sur la Sorcière des Bell ? On a une assez bonne idée de ce qui s’est passé. Attendez, pourquoi cela s’est-il arrêté ?
R : Les énergies du lieu se sont dissipées.
Q : (Artémis) Andromeda disait qu’elle pouvait manifester des objets physiques ? (L) Oh, absolument. Elle a tout fait ! Mais, évidemment, elle puisait toute cette énergie dans ces gens. OK, question suivante ? (Joe) Qu’est-ce qui a causé la fermeture de l’observatoire solaire au Nouveau-Mexique la semaine dernière ?
R : Marrant que tu poses cette question.
Q : (Joe) La Sorcière des Bell 2 : Le Retour ? [rires]
R : Pas aussi grave, mais similaire et dû à des causes semblables : des énergies électromagnétiques non stabilisées. Des ondes précurseurs.
Q : (L) Il y a donc eu une sorte de phénomène qui a fait paniquer les gens. Cela aurait même pu manifester un genre de « Mothman » ou autre. Et puis les gens ont paniqué et appelé le FBI. Dieu seul sait ce que… […]
R : Des créatures à l’apparence humaine et diverses anomalies électroniques ont semé la panique parmi les rares personnes au courant.
Q : (Pierre) Les C’s ont parlé d’« ondes précurseurs », alors cela signifie que l’Onde principale arrive ? (L) Onde précurseur... Je pense qu’ils parlaient de séismes. […] (Niall) Donc cela veut dire que d’autres choses de ce genre pourraient survenir. (Pierre) Oui, c’est ce que je veux dire. Et dans les séances d’il y a quelques années, il était question du Nouveau-Mexique qui passerait en 4e densité en premier et de routes sinueuses qui auraient l’air droites et vice-versa.
R : En effet, certaines de ces choses ont été vécues.
Q : (L) Et quand ils ont vu des créatures d’apparence humaine, c’était quoi ? S’agissait-il d’apparitions, de créatures, ou... ? (Artemis) À quoi ressemblaient-elles ?
R : Manifestations visuelles et semi-solides de personnes qu’on savait ailleurs.
Q : (L) Donc, de la bilocation ou autre.
R : Similaire.
Q : (L) Alors, ils ont eu droit à des effets de type faille temporelle ou distorsion de densité ou autre.
R : Oui
Q : (Joe) Ce n’était pas vraiment un phénomène de type transfenestré. (L) C’était une sorte d’avant-goût... un avant-goût de la gloire divine ! […] (Joe) On était en train de dire que ça ressemble à une sorte d’infiltration. Une personne de l’observatoire solaire parle à une autre à des milliers de kilomètres de là, puis elle marche dans le couloir, pense à elle et la voit — comme un fantôme. Et l’histoire officielle c’est qu’un agent d’entretien avait de la pédopornographie sur son ordinateur. (L) Et ils ont évacué un bâtiment pour ça — pendant une semaine !?!????
R : L’histoire est aussi pleine de trous que la barrière dimensionnelle !
Lectures complémentaires
Nick Moretti (éditeur) : The Bell Witch Anthology: The Essential Texts of America’s Most Famous Ghost Story (2008)
Sara Scoles (Vice) : « How (and Why) the FBI Mysteriously Shut Down a Federal Solar Observatory » (21 sept. 2018)
Matthew Reisen (Albuquerque Journal) : « A year after Sunspot Solar Observatory saga, life is nearly back to normal » (9 sept. 2019)
Russell Contreras (AP) : « Man indicted in child porn case that closed Sunspot Solar Observatory in New Mexico » (9 août 2020)
22 juin 2019
Q : (Joe) Tchernobyl : l’explication donnée concernant la cause de l’explosion, était-ce le seul élément impliqué ? Est-ce vraiment comme cela que la centrale a explosé ?
R : En grand partie.
Q : (Joe) Qu’est-ce que le Mothman faisait là ?
R : Inhibition de la conscience.
Q : (L) Je suppose que ça veut dire que… (Andromeda) Il a contribué à provoquer l’accident ? (Joe) Il a eu une influence sur l’esprit des gens…
R : Oui
Lecture complémentaires
L.J. Charleston (news.com.au): « The frightening supernatural story of the Black Bird of Chernobyl » (15 juin 2019)
Nick Redfern: Mothman & Other Flying Monsters: Nuclear Nightmares & Armageddon (2023)
24 juin 2023
Q : (Joe) Quelque chose a donc atterri dans le jardin de cette famille hispanique cette nuit-là ?
R : En partie
Q : (L) Qu’entendez-vous par « en partie » ?
R : De façon hyperdimensionnelle et momentanée.
Q : (Joe) S’agissait-il d’un incident de type transfenestré ?
R : Oui
Q : (Joe) Il y a eu un genre de boule de feu à peu près au même moment. Une véritable boule de feu a-t-elle été aperçue dans le ciel ?
R : Oui
Q : (Joe) A-t-elle un quelconque rapport avec l’ouverture de la fenêtre ?
R : Oui
Q : (L) Donc la boule de feu est tombée, la fenêtre s’est ouverte et quelque chose a été vu momentanément ?
R : Oui
Q : (Joe) Est-ce un phénomène qui accompagne fréquemment l’observation de boules de feu, ou n’est-ce pas si fréquent ?
R : Assez souvent.
Q : (L) Très bien. (Andromeda ) Ils ouvrent des fenêtres ou passent-ils par des fenêtres déjà ouvertes ? (L) La boule de feu ouvre la fenêtre et quelque chose passe ensuite à travers.
Lectures complémentaires
David Charns (8 News Now) : « Las Vegas family claims to see aliens after several report something falling from sky » (7 juin 2023)
George Knapp (8 News Now) : « ‘100% they’re not human,’ Witness details alleged alien encounter in Las Vegas » (8 juin 2023)
George Knapp (8 News Now) : « Las Vegas alien 911 call not hoax, sources say; so what happened? » (15 juin 2023)
Jim Moret (Inside Edition): « Did Aliens Land in the Backyard of This Las Vegas Home? » (12 sept. 2023)
23 septembre 2023
Q : (Alejo) Qu’est-ce qui a attaqué la ville d’Ikitu, dans la région amazonienne du Pérou, il y a quelques mois, où les villageois prétendent qu’il s’agissait d’aliens ? (Andromeda) Je crois qu’il a été démontré qu’il s’agissait de prospecteurs de mines, de mineurs illégaux ou autre, non ? (Joe) C’est ce qu’ils ont dit… Effrayant.
R : Transfenestrés ! Attendez-vous à davantage ! […]
Q : (Keit) Que s’est-il passé exactement le 20 septembre 1977 dans les régions septentrionales de l’URSS et de la Finlande, ce qu’on a appelé plus tard le phénomène de Petrozavodsk. De quoi s’agissait-il ?
Phénomènes ovni et paranormaux en URSS
Phénomène de PETROZAVODSK (Petrozavodskoye divo) – phénomène anormal qui s’est produit vers 4 h du matin le 20 septembre 1977 et qui s’est accompagné de nombreuses observations d’ovnis dans les régions septentrionales de l’URSS et en Finlande.
Les observations les plus impressionnantes ont eu lieu à Petrozavodsk, où des noctambules ont signalé un énorme objet ressemblant à une méduse qui planait au-dessus de la ville.
Les témoins oculaires ont d’abord vu l’apparition d’une étoile brillante qui se déplaçait lentement d’ouest en est. Le diamètre apparent de la « méduse » est estimé à plus de 100 m, et l’altitude du vol stationnaire à 5-7 km.
Elle a étroitement longé la rue Lénine, l’artère principale de la ville, puis s’est arrêtée, a augmenté de taille et a pris la forme d’une méduse lumineuse, tout en arrosant la ville de nombreux « jets tubulaires » rouges ressemblant à de minces rayons, ce qui donnait l’impression d’une pluie battante.
Dans la matinée, apparemment en raison de l’effet de ces « jets », des trous circulaires ont été constatés sur les fenêtres des étages supérieurs des maisons. Des « tortillas » de verre fondu se trouvaient sur les rebords des fenêtres.
Les physiciens n’ont pas réussi à identifier les éclats et la nature physique de ces rayons est également demeurée obscure, car même un laser puissant ne produit pas ce genre d’éclat uniforme exempt de fissure. Fait rare à une heure aussi matinale, des voitures ont été arrêtées, leurs moteurs ayant calé sous l’influence de cette « chose ».
Après avoir survolé la rue principale, l’ovni s’est déplacé vers la zone portuaire du lac Onega, a survolé le navire en cale sèche « Volgobalt » et a recommencé à irradier pendant 10 à 12 minutes. Il est ensuite reparti vers le haut au-dessus du lac.
Les témoignages sur ces observations ont été divulgués à la presse qui ni avant cela, ni après, ne publiait d’informations sur les observations d’ovni. Outre ce phénomène, des témoins ont vu des dizaines d’autres objets non identifiés dans les localités voisines.
C’est paru dans Izvestia, Pravda, Russie soviétique, le 23.09.1977. Donc, trois jours plus tard. (L) 1977. Wouah, c’est bizarre ! D’accord. Qu’est-ce que c’était ?
R : Transfert de masse entre densités.
Q : (L) Suggérez-vous qu’un morceau de 4D a été transféré en 3D ?
R : Oui.
Q : (Joe) Un « morceau de 4D » ? (L) Comment le dire autrement ? Un transfert de masse de quoi ?
R : De statut.
Q : (Approaching Infinity) Comme un état 4D ?
R : Oui.
Q : (L) Est-ce que c’était un genre de vaisseau ?
R : Similaire, mais ne serait pas considéré comme un « vaisseau » en 4D.
Q : (L) Était-ce vivant ?
R : Quelque chose comme ça.
Q : (Joe) S’agissait-il de transférer, de créer un environnement 4D variable en dessous, sur la région de la Finlande ou de la Russie ?
R : Non.
Q : (L) Est-ce tout simplement quelque chose qui est vraiment difficile à conceptualiser dans notre réalité ?
R : Oui.
Q : (Joe) Quel en était le but ? (Chu) Voici l’image. [À l’écran]
(Gaby) Et pourquoi est-ce arrivé ? (Joe) Est-ce une photo ou un dessin ? (Niall) On dirait une photo. [en haut à gauche] (Andromeda) Est-ce une sorte de symbole d’un type de statut énergétique ? (Niall) Cela ressemble un peu à l’éclair qu’il y a eu… (Andromeda) Les farfadets… (Joe) Quel en était le but ?
R : Aucun but. Les conditions ont permis le transfert. Les participants de 4D concernés ont également été surpris.
Q : (L) En d’autres termes, un genre de grande transfenestration sans qu’il n’y ait véritablement de transfenestrés ?
R : Pas loin.
Q : (L) Eh bien, vous savez, le monde est bien étrange ! (Keit) Le triangle de Molebsky en Russie est-il une zone d’anomalies semblable au ranch Skinwalker ?
R : Pas loin.
Q : (Keit) Quelle est la nature du phénomène ?
R : Amincissement du « voile ».
Q : (Keit) Quelle est la nature de ce qui s’est passé là-bas ?
R : Transferts énergétiques.
Q : (L) Comme un portail ?
R : Oui.
Q : (L) Bizarre.
Commentaire
Timothy Alberino s’est déplacé au Pérou pour enquêter. Dans ce reportage vidéo, il résume ce qui s’est passé et présente le compte-rendu de son séjour ainsi que des interviews :
Selon les témoignages, les Pelacaras (littéralement les « peleurs de visage ») glissent et bondissent (« monstrueusement agiles »), ils apparaissent et disparaissent en un éclair, ils sont grands (2 à 2,5 m de haut, très larges empreintes), suscitent la terreur, et les armes à feu n’ont aucun effet sur eux. Contrairement aux transfenestrés plus monstrueux, ces humanoïdes cuirassés et casqués se déplacent en utilisant une technologie apparemment avancée. En dépit de leur nom, les victimes de leurs assauts en réchappent avec de simples égratignures relativement mineures, même si l’une de celles qui a été interrogée souffrait de stress post-traumatique. Ainsi, malgré leur taille et leur force apparente, et à l’instar des autres transfenestrés, ils pourraient ne pas être aussi physiquement puissants qu’on pourrait le craindre. Toutefois, la terreur qu’ils provoquent est, elle, bien réelle.
Depuis le Pérou, le phénomène a également suivi le fleuve pour atteindre le Brésil où des villageois ont signalé des agressions perpétrées par des « êtres lumineux ». L’ufologue brésilien Rony Vernet a également publié des informations sur ses propres investigations. La première partie présente une vidéo d’un PAN filmé par un villageois poursuivi par le phénomène tandis qu’il roulait à moto dans le coin de Sororó, près de la ville d’Itapipoca. La seconde partie présente une autre vidéo d’un phénomène filmé à la surface d’un barrage dans la ville d’Hidrolândia. La troisième partie évoque la mutilation et l’exsanguination d’un cochon lors d’un entretien avec le fermier concerné.
Précisions récentes :
13 janvier 2024
Q : (Oxajil) Une vidéo filmée au Bachkortostan, en Russie, est sortie en 2016. Elle montre des gens en voiture poursuivis par quelque chose. Qu’est-ce que c’était ?
R : Transfenestré ordinaire. Nous avons prévenus de l’augmentation de la fréquence de ces rencontres.
Q : (Mr Cyan) J’ai une question liée aux êtres observés dans le parc national Kerinci-Seblat de Sumatra, en Indonésie. Il existe de nombreux mythes paranormaux étranges ou de légendes à propos de ce parc (hommes-tigres, hantises, portails, la princesse gardienne du lac Kaco, pour n’en citer que quelques-unes). Parmi ces êtres, il y a l’« Orang Pendek », ce qui veut dire petit homme en français. Selon les gens du coin (lors de mes conversations avec eux), il s’agit de créatures bipèdes faisant entre 1,20 m et 1,50 m qui ressemblent à un croisement entre l’homme et le singe. Ils ont les pieds à l’envers, sont très forts et capables de soulever des poids importants. Les gens du coin ont peur d’eux et disent que ce sont des êtres maudits, que si vous en rencontrez un (ce qui est rare), toutes sortes de choses étranges se mettent à vous arriver à vous et votre famille. Ça ressemble beaucoup au Bigfoot bidensitaire (mais ils semblent être de plus petite taille). Que sont exactement ces créatures ? Entrent-elles par des portails situés près du parc ?
R : Transfenestrés venant à la fois de la 4D et d’autres dimensions y compris l’astral.
Q : (L) Et il y avait l’autre partie de la question. Entrent-elles par des portails situés près du parc ?
R : Oui. Les régions volcaniques génèrent des portails.
9 mars 2024
Q : (Approaching Infinity) Dans une séance précédente, vous avez dit que l’amiral Byrd s’attendait à ne rencontrer qu’un « camp de Nazis détachés » en Antarctique lors de l’Opération Highjump. Sur quoi est-il tombé en réalité ?
R : Transfenestrés cannibales.
Q : (L) Charmant. (Approaching Infinity) En 1988, Richard Byrd Jr, le fils de Byrd, est mort mystérieusement à 68 ans. Il a été retrouvé affamé et déshydraté dans un entrepôt désaffecté après avoir disparu pendant trois semaines. Il se rendait à Washington pour assister à une cérémonie en l’honneur de son père. Que lui est-il arrivé ?
R : VRP [voir réponse précédente]. Lien établi par son père.
27 avril 2024
Q : (Ryan) Pourquoi les transfenestrés en 3D passent-ils par une fenêtre et pas une autre ? Par exemple, pourquoi n'a-t-on pas entendu parler de Chupacabras en Europe ? Qu'est-ce qui relie la conscience d'un transfenestré à un lieu spécifique ?
R : Les consciences de ceux qui se trouvent à cet endroit.
Q : (L) Donc, en d'autres termes, s’il y a des Chupacabras là où il y a des Chupacabras, c'est parce que cela correspond aux consciences des personnes qui les rencontrent. Et c'est ce qui relie la conscience d'un transfenestré à un endroit précis : les consciences de ceux qui se trouvent à cet endroit. Oh mon Dieu, c'est juste... [rires] Il y a des Leprechauns en Irlande, il y a des monstres des marais. Cela dépend uniquement de l'endroit où l'on se trouve. Et bien entendu, je suis sûre que c’est lié à l'environnement. Je veux dire, s’il y a un marais, on va naturellement penser à des monstres des marais effrayants tout dégoulinant de vase verdâtre. (Joe) Et en Irlande, ce sera des petits rouquins barbus qui boivent de la bière et dansent autour d’un arbre ! [rires] (L) Et amassent de l’or. (Andromeda) D'où cela vient-il ? (Joe) C'est juste les Irlandais.
6 juillet 2024
Q : (Ben) En octobre 2023, un prélèvement a été effectué sur la carcasse d’un mouton retrouvée au Royaume-Uni, puis analysé. Un grand animal noir avait été aperçu aux alentours de celle-ci. Le prélèvement contenait une séquence ADN presque identique à celle des léopards. Venait-elle vraiment d’un léopard qui s’était nourri de la carcasse ?
R : Pas loin.
Q : (Ben) Les nombreux témoignages concernant de « grands félins » aux Royaume-Uni sont-ils des observations de transfenestrés ?
R : Oui.
Q : (L) C’est pour ça que la réponse précédente était « Pas loin ». Ce n’est pas… (Joe) Est-ce que de vraies panthères ou d’authentiques léopards vagabondent au Royaume-Uni depuis plusieurs années ?
R : Non.
Q : (L) Alors, ce sont tous des transfenestrés ?
R : Oui.
Q : (Andromeda) Et ils peuvent laisser des traces d’ADN, je suppose.
R : Oui.
Q : (Andromeda) Intéressant.
R : Ils sont temporairement « réels ».
Q : (Joe) Et ils ont le même ADN que les félins de 3D.
R : Pas loin.
Deux auteurs soulignent l’aspect surnaturel de ces mystérieux félins :
Nick Redfern : Three Men Seeking Monsters: Six Weeks in Pursuit of Werewolves, Lake Monsters, Giant Cats, Ghostly Devil Dogs, and Ape-Men (2004)
Merrily Harpur : Mystery Big Cats (2021)
Toutefois, le phénomène ne se limite pas uniquement au Royaume-Uni. Voir, par exemple, Shadow Cats: The Black Panthers of North America (2018) de Michael Mayes.
Il a été suggéré que certains de nos monstres paraphysiques ne pourraient se matérialiser que durant des orages ; que d’une certaine façon, ils se serviraient de l’énergie présente dans l’air lors de temps orageux. […] nous ne pouvons exclure la possibilité que certains […] soient des projections psychiques temporaires ; des manifestations énergétiques mécaniques. Ces projections pourraient revêtir n’importe quelles formes lorsqu’elles sont perçues par les sens limités de l’être humain. […] Le facteur « réflexif » […] pourrait même jouer un rôle, et il est possible que l’entité se forme à partir des images présentes dans l’esprit des témoins. Ainsi, lorsque le bon témoin (percipient) se trouve au bon endroit (« fenêtre ») au bon moment (période de « vague »), il peut se passer pratiquement n’importe quoi. Si tel est le cas, alors le percipient voit réellement ce qu’il décrira ultérieurement. Pour lui, c’est très réel, même si cela n’a pas d’existence propre et que tous les limiers, les hélicoptères et les patrouilles du monde ne pourront jamais débusquer la créature. —John Keel, Complete Guide, p. 309
Lectures complémentaires
Le site du ranch Skinwalker est la proie d’une foule de phénomènes paranormaux : ovnis/PAN, cryptides (ombres, Dogman), anomalies électromagnétiques, poltergeists, « effet auto-stoppeur ».
Colm Kelleher & George Knapp : La science confrontée à l’inexpliqué dans un ranch isolé de l’Utah (2008)
James Lacatski, Colm Kelleher & George Knapp : Skinwalkers at the Pentagon: An Insiders’ Account of the Secret Government UFO Program (2021)
James Lacatski, Colm Kelleher & George Knapp : Inside the US Government Covert UFO Program: Initial Revelations (2023) – en particulier les chapitres 17 et 19